DOOH et 4G fixe : la technologie 4G au service de l’affichage dynamique

, le 9 septembre 2020

Objets connectés : comment la 4G se met-elle au service du DOOH ?

DOOH 4G fixe
Le marché du DOOH

Le DOOH (Digital out of Home) désigne le secteur de la publicité diffusée à travers les panneaux d’affichage dynamique. Ces écrans permettent de sélectionner le contenu projeté en fonction d’un contexte et d’une localisation : proposer un service de VTC un jour de pluie, promouvoir une offre chez un loueur de voitures dans un aéroport…

Le marché, estimé à près de 50.000 écrans en France, est en forte croissance.

La digitalisation apporte des avantages certains : dynamisme d’un contenu vidéo, changement beaucoup plus rapide d’une campagne, économies de papier et de main d’oeuvre…

Pourquoi la 4G Fixe ? 

L’écran est un objet connecté qui consomme de 1 à 10Go de data par mois. Son raccordement à Internet permet de mettre à jour les vidéos sans aucun déplacement.

La 4G s’impose comme le moyen le plus souple et le plus économique de connexion. Pas de câblage, pas de fibre optique ni d’ADSL, …

Depuis sa création en 2016, AIRMOB offre aux régies publicitaires une liaison clé-en-main, comprenant le routeur 4G industriel et la carte SIM. L’entreprise lance aujourd’hui une offre de réseau privé (VPN) permettant de renforcer la sécurité informatique de la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *