Quelle solution pour remplacer des téléphones DECT ?

, le 9 septembre 2020

Il y a quelques années, vous avez équipé votre entreprise d’une solution de téléphonie comprenant des bornes et des terminaux DECT. Aujourd’hui, cette infrastructure devient obsolète. Faire évoluer la couverture ou trouver des terminaux de remplacement est en train de devenir impossible. Des solutions existent pour vous, quelque soit la taille de votre société.

Remplacer des téléphones DECT : quelle solution s’offre à vous ?

dect remplacer

 

C’est le smartphone qui s’impose comme équipement de remplacement. Une large gamme de modèles ANDROID vous permet de choisir en fonction de vos critères : coût, robustesse (terminal durci et étanche), connexion WIFI, …

Vos collaborateurs installent alors sur leur smartphone une application de téléphonie. Cette dernière rend la prise en main très facile : transférer un appel, organiser une conférence téléphonique, consulter sa messagerie visuelle se font en quelques clics. Fini le « *#5 » !

Vous bénéficiez des couvertures mobiles 2G/3G/4G de vos locaux. Il n’est plus nécessaire de déployer et câbler des bornes DECT, ce qui vous permet de réaliser des économies significatives. Vous pouvez déménager la solution en quelques jours. Dans certains cas, vous pouvez envisager de vous appuyer également sur les couvertures WIFI existantes. La zone d’utilisation de votre téléphonie fixe se retrouve étendue et permet également d’apporter une solution au télétravail.

Cette migration vous permet d’aller plus loin en favorisant l’adoption d’outils collaboratifs (partages de documents, visioconférences, …) et en améliorant la qualité de votre accueil téléphonique (pré-décroché et personnalisations, groupes d’appels…). Enfin, la téléphonie mobile étant cryptée, elle vous garantit une meilleure protection contre les risques de cybersécurité.

Depuis 2017, AIRMOB fournit de la téléphonie fixe sur smartphone. Il s’agit de la seule solution fonctionnant avec de la voix mobile pour garantir la meilleure qualité audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *