Air France opte pour la solution Airmob

Air France se dote d’une solution agile et innovante pour déployer efficacement le télétravail !

Depuis plus de 2 ans maintenant Air France a développé, avec l’appui d’OVHcloud et d’Airmob, une connexion Internet permettant de garantir à ses collaborateurs une très haute disponibilité de leur outil de travail.

A l’origine du projet, la conception du boitier OverTheBox par OVHcloud a permis de fournir un accès sécurisé en temps réel (de type actif actif) s’appuyant sur un lien fibre optique couplé à une connexion 4G.

Il est inimaginable qu’un client en train de finaliser une réservation avec un personnel commercial d’Air France soit coupé du fait d’une défaillance du lien Internet. C’est pour cette raison qu’Air France a déployé ce boitier qui assure la continuité de service aux clients grâce à la 4G et bientôt la 5G. Une nouvelle fois, Air France fait preuve d’agilité et d’innovation en se dotant des dernières technologies.

Les discussions entre les équipes SI d’Airmob et d’OVHcloud ont développé la réflexion sur ce cas d’usage pour équiper à échelle industrielle collaborateurs d’Air France dans tout le territoire. La proposition d’OVHcloud a permis d’amener une solution flexible et robuste, incarnée par un parc de plusieurs centaines de boîtiers.

A travers ce projet, Air France démontre une nouvelle fois sa volonté d’innovation et d’agilité dans le domaine de l’IT en s’appuyant sur la licorne française OVHcloud, récemment introduite en bourse, et sur la start-up toulousaine Airmob, avec qui elle prépare l’arrivée de la 5G.

« L’offre OverTheBox d’OVHcloud permet d’offrir des connexions Internet à très haute disponibilité, grâce au couplage de la fibre optique et de la 4G/5G. AIRMOB est fière de mettre à disposition son équipe et son réseau pour délivrer ce service de manière très réactive partout en France. Nous apportons une agilité maximale pour la mise en place du télétravail. » – Arnaud Lecoeur, CEO Airmob

Télétravail Air France

Partager l'article...

Internet et téléphonie en toute liberté.

Suivez-nous :
© 2022 - Tous droits réservés
Retour haut de page