Airmob

Benoit Vallet rejoint Airmob

Benoit Vallet s’associe à Arnaud Lecoeur.


Benoit Vallet, 44 ans, rejoint l’opérateur télécoms dédié aux entreprises, Airmob, et s’associe à son fondateur. Il prend la responsabilité de la Direction Technique (Réseaux et Systèmes d’Information).


Un serial entrepreneur

Ingénieur diplômé de l’EFREI et d’un Executive MBA d’HEC Paris, Benoit Vallet est avant tout un serial entrepreneur. Passionné de technologie et de télécoms, il a créé le réseau d’un des premiers opérateurs VoIP français.

Il a été pionnier dans le déploiement d’interconnexions SS7-VoIP.

Il dispose également d’une solide expérience dans l’exploitation de réseaux data et de datacenters. Pendant 10 ans, il a contribué au développement d’Acropolis Telecom, société introduite en bourse après deux levées de fonds.

Depuis 2014, il est intervenu comme « CTO-on-demand » auprès de plusieurs startups, pour lesquelles il a mis en place l’infrastructure et l’équipe technique.

Chez Airmob, il va contribuer à l’accélération de la croissance de l’entreprise à travers le renforcement de son réseau et de son SI, ainsi qu’à la structuration de son équipe opérationnelle.



A propos d’Airmob 

Airmob a été créée en 2016 par Arnaud Lecoeur. Airmob s’adresse à toutes les entreprises françaises pour offrir une gamme de services télécoms innovants.

Pionnière des solutions de connexion Internet 4G fixe, l’entreprise se différencie par l’utilisation de technologies mobiles permettant d’offrir une flexibilité accrue à ses clients (délais d’installation à J+1, aucun engagement de durée).

Elle a été le premier opérateur à offrir des cartes SIM associées à des IP fixes. Elle a déployé un IP-Centrex qu’elle a connecté à une plate-forme mobile multi-opérateurs.

Cette start-up va lancer en 2019 une solution de téléphonie fixe inédite, permettant d’allier une grande richesse de fonctionnalités avec la simplicité d’une application de smartphone.

Airmob a reçu dès 2017 le soutien du Réseau Entreprendre, de la région Occitanie (Crealia) et de la BPI. La société boucle son deuxième exercice sur un triplement de son chiffre d’affaires.




En savoir plus sur Airmob