Dorothée Lebarbier devient Présidente Directrice Générale du Groupe ALTITUDE

Paris, le 16 janvier 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

logo altitude

Dorothée Lebarbier devient Présidente Directrice Générale du Groupe ALTITUDE

 

Jean-Paul Rivière confie la Présidence d’Altitude à sa fille.

À 43 ans, Dorothée Lebarbier prend la tête d’Altitude. Ingénieure de formation, elle fait ses armes à tous les niveaux de la société qu’elle intègre en 1999 en tant qu’apprentie.

Jean-Paul Rivière a préparé sa succession en nommant Dorothée Lebarbier Directrice Générale dès 2011. Pendant plus de dix ans, ils ont travaillé de concert et progressivement, le père a laissé la place à sa fille.

Dès 2019, Dorothée Lebarbier engage le Groupe Altitude dans une dynamique de croissance remarquable. Les levées de fonds et opérations de croissance externe se succèdent et s’ajoutent à une croissance organique forte qui offrent à Altitude la place de 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique en France.

En tant que Présidente Directrice Générale, Dorothée Lebarbier poursuivra cette dynamique avec l’objectif ambitieux de réaliser le plan d’investissement de 5 milliards d’euros et de dépasser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les 4 ans à venir.

Commentant sa nomination, Dorothée Lebarbier a déclaré : « Le groupe Altitude c’est 30 ans de passion et d’envie de servir nos clients avec qualité, en s’appuyant sur des équipes très investies. J’ai à cœur de poursuivre l’histoire du Groupe avec le même engagement. »

© David Morganti

À propos du Groupe Altitude

 

Fondé en 1990 par Jean-Paul RIVIERE, le Groupe Altitude s’appuie sur le savoir-faire des femmes et des hommes et s’inscrit dans une démarche d’opérateur industriel et d’investisseur de long terme.

À la Direction Générale depuis 2011, Dorothée LEBARBIER permet à Altitude de devenir le 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique du territoire national et contribue à d’importants tournants stratégiques avec un plan de croissance ambitieux qui renforce la dynamique du Groupe dans les télécoms. Ce secteur représente aujourd’hui plus de 95% de son chiffre d’affaires et mobilise plus de 1 500 collaborateurs au sein de ses filiales : Altitude Infra, Covage et Linkt.

Altitude Infra, 1er opérateur d’infrastructure télécoms indépendant en France, va permettre à 12,5 millions de Français d’être éligibles à la fibre optique. Opérateur à ancrage local, il assure aux acteurs publics un sur-mesure industriel pour déployer, exploiter et commercialiser les réseaux de fibre optique.

Covage, 3ème opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre optique pour les entreprises, permet à plus de 200 opérateurs de s’appuyer sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité à très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics.

Linkt, opérateur télécom 100% BtoB, accompagne les ETI, les grands comptes et les collectivités dans leur transformation numérique en adressant leurs besoins critiques en télécoms. Opérateur expert de la fibre, Linkt permet à ses clients de bénéficier du meilleur choix d’infrastructure fibre optique, partout en France.

 

Contact presse :

Sylvie Le Roux – 06 28 69 05 24 – sylvie.leroux@pressentiel.fr

Partager l'article...

Retour haut de page