PHENIX et AIRMOB testent la 5G d’Orange

, le 4 avril 2020

PHENIX GROUPE, l’un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, prépare l’arrivée de la 5G en partenariat avec AIRMOB. AIRMOB est spécialiste de la connexion d’objets véhiculant de grosses quantités de data, notamment de la vidéo. ORANGE leur a ouvert les portes de son 5G lab, un espace de co-innovation situé à Orange Gardens.

phenix airmob 5G

La 5G en France ?

Alors que les premiers réseaux 5G ont été allumés en Chine et en Corée, le calendrier français commence à se préciser avec en 2020 l’attribution des fréquences et les premiers déploiements dans quelques grandes villes françaises.

Quels changements ?

Une avancée majeure de cette nouvelle génération de réseaux concerne l’amélioration des temps de téléchargement (x10 à x100) et la réduction de la latence.

Benoit Vallet, CTO d’AIRMOB, déclare : « Accéder au 5G Lab d’Orange nous donne l’opportunité de tester dès à présent de nouveaux routeurs et d’anticiper les améliorations que nous pourrons apporter au service. Au-delà de l’augmentation des débits, cette nouvelle génération de réseaux mobiles offre bien d’autres évolutions dont nous imaginons d’ores et déjà faire profiter nos clients. »  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *