Groupe Convergence s’allie à Airmob pour proposer à toutes les entreprises françaises une offre mobile professionnelle. Il s’appuiera sur la plateforme neutre d’AIF.

, le 5 décembre 2021

Le Groupe Convergence et Airmob annoncent étendre leur partenariat.

Les adhérents du groupement accéderont dès décembre au réseau 5G d’Orange à travers la plateforme Full-MVNO déployée et opérée par AIF.

Airmob, un acteur dédié au B2B et spécialiste des connexions Internet 4G/5G

Airmob est un MVNO établi à Toulouse depuis 5 ans et spécialisé sur le marché professionnel. La société a d’abord développé une offre innovante de connexions Internet fixes adaptées aux réseaux privés et à l’Internet des objets. Elle a depuis élargi sa gamme d’offres à la téléphonie mobile, fixe et convergente.

Une offre d’agrégation à destination des intégrateurs et des opérateurs de services

Airmob a créé une structure dédiée, AIF, qui s’adresse à l’ensemble des intégrateurs et opérateurs de service. L’entreprise se positionne comme agrégateur de services, offrant des interfaces automatisées. Son offre se veut modulaire et ouverte. AIF vise une ouverture de ses services en décembre 2021.

Groupe Convergence, partenaire d’Airmob depuis 2 ans

Le groupe constitué d’intégrateurs et d’opérateurs a récemment interconnecté son propre cœur de réseau à la collecte de flux data d’Airmob. A travers ce nouveau projet, l’objectif pour le Groupe Convergence est de favoriser le développement rapide d’un acteur neutre Full MVNO donnant accès à plusieurs réseaux 5G. Dès décembre, les 107 « Opegrateurs » du groupe pourront commercialiser sous la marque Convergence ou sous leur propre marque l’offre 5G d’AIF sur le réseau Orange.

Arnaud Lecoeur, Directeur Général d’Airmob :

« La 5G d’Orange couvre dès à présent plus de 500 communes. Les débits constatés sont 3 à 4 fois supérieurs au débit 4G. Ce réseau est une formidable occasion d’accélération du développement des solutions innovantes de mobilité. Nous sommes fiers que le Groupe Convergence nous renouvelle sa confiance et devienne le premier client d’AIF.»

Jean-Michel Texier, Président du Groupe Convergence : 

« Comme je le dis souvent un partenariat ne peut être que gagnant-gagnant. En commercialisant l’offre 5G d’AIF sur le réseau d’Orange, les adhérents du  groupe vont se doter d’un accélérateur supplémentaire dans la transformation digitale de leurs clients.  Ils vont apporter encore plus de connectivité très haut débit dans les territoires.»