Où en sommes-nous avec le télétravail ?

, le 25 octobre 2020

Il y a plus de six mois, la crise sanitaire et le confinement national ont imposé à huit millions de collaborateurs français (soit 27% des salariés) d’adopter le télétravail. Chacun des salariés a dû s’organiser rapidement : équipement, espace de travail, nouveaux outils…

outils AIRMOB télétravail

AIRMOB a pu accompagner les professionnels dans leur transition digitale accélérée. Nous avons proposé durant toute cette période des solutions Internet et téléphonie adaptées au télétravail et avons assuré le service client grâce à une équipe connectée et à l’écoute malgré la situation sanitaire.

Aujourd’hui, bien que n’étant plus obligatoire le télétravail séduit encore. Il ne concerne plus que 15% des salariés mais 75% se disent favorables à un télétravail partiel. Le confinement a montré les freins que pouvaient être le manque de lien social entre les collaborateurs et avec leurs managers, et la difficulté de cloisonner vie professionnelle et vie publique. Mais ce sont surtout les craintes liées à la sécurité et un matériel pas toujours adapté qui rendent les entreprises frileuses.

C’est donc dans ce contexte très particulier que chez AIRMOB nous avons développé des solutions adaptées aux évolutions du monde du travail.

Une solution d’accès Internet 4G adaptée au télétravail

Les entreprises doivent pouvoir fournir à leurs collaborateurs, où qu’ils soient une solution d’accès à Internet performante et garantissant une sécurité informatique. L’utilisation d’équipements personnels dans le cadre du télétravail a offert de nombreuses opportunités aux pirates informatiques. Se pose également le problème de la saturation du réseau familial.

AIRMOB a développé une solution Internet 4G : un routeur 4G de 20Go à 250Go de data par mois (adaptable et rechargeable en fonction de la consommation) et la possibilité de compléter l’offre avec des options VPN et IP fixe pour assurer la sécurité de votre entreprise malgré les accès à distance. AIRMOB assure aux professionnels une connexion Internet haut débit en offrant à chaque télétravailleur la possibilité de choisir parmi les 3 principaux opérateur le réseau 4G le plus adapté à son lieu de travail.

Une solution de téléphonie mobile

Les collaborateurs ont besoin de communiquer quotidiennement par téléphone (appeler, être appelé, participer aux conférences téléphoniques etc…). AIRMOB a développé une solution légère, sans fil ni câblage : la téléphonie fixe dans un smartphone.
Insérez la carte SIM dans votre smartphone, téléchargez l’application AIRMOB et le service est installé. AIRMOB propose des forfaits mobiles associés avec communications illimitées et data jusqu’à 100Go par mois. Cette solution fonctionne sur les réseaux 3G/4G, et non en voix sur IP, ce qui assure une très bonne qualité d’appel et garantit la sécurité des communications.

Nos solutions Internet et de téléphonie sont toutes livrées à J+1, sans engagement de durée et avec choix du réseau 4G afin de vous accompagner dans votre transition et d’assurer la sécurité et la santé de vos collaborateurs à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *